index - Recherche Interdisciplinaire en Management et Économie Lab Accéder directement au contenu

Rime Lab, Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Management et Economie est une Equipe d’Accueil réunissant des enseignants-chercheurs de 5 universités :

Créé en Avril 2015 Rime Lab compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres, dont une soixantaine d’enseignants-chercheurs permanents et une trentaine de doctorants en management et en économie.

Rime Lab se caractérise par une solide dimension internationale, un ancrage fort dans l’enseignement, dont la formation doctorale (17 masters professionnels adossés au laboratoire et un Master recherche en Finance et Comptabilité) et une ouverture sur le monde socio-économique.

Rime Lab est affilié à l’Ecole doctorale Sesam et à la MESHS.

Les membres du laboratoire appartiennent à 5 axes de recherche :

Pour de plus amples informations sur le laboratoire et ses activités, vous pouvez vous rendre sur le site institutionnel : http://serveur-web.iae.univ-lille1.fr/SitesFormations/rimelab/index.php

RECHERCHER

 

 

MOTS-CLES

Changement de nom Ambivalence Anti-environmental behavior Co-creation Platforms Abnormal Google search volume Soft skills Communauté Cameroun Publicité Consommateurs -- Attitude psychologie Marketing -- Recherche Web marketing Sapeurs Continuing vocational training Authentic leadership CVT in companies Commune Agilité organisationnelle adaptation résilience bureaucratie pompiers environnement instable extrême Consumer mobility Marketing expérientiel Consumption ties Company wage policy Body and social engagement Communauté Web Consumer Culture Theory Consommation ostensive Consommateurs -- Comportement Luxury Authenticity Credibility Appartenance Comportement du consommateur Rumeurs Acoustic sensors Cost of being public Baird gender quota Leadership authentique Consommation liquide Anticipation Capacités stratégiques Consumer behavior Infraordinaire Biosensors Corporate Governance Marque Communication Brand placement Confiance en économie Covid-19 NGOs Processus mimétiques Tourisme Advertising misappropriation Climate change Authenticité Cocreation Crowdfunding Big Five Chronic hemodialysis Gaming Brand social responsibility Consumer ADPKD CVT funding Sous-culture Consommateurs -- Attitude Extimité Consommation translocale Capabilités entrepreneuriales Consommation Central banks Circulation de produits et marques Cameroon Médias sociaux Exposition de soi Brand Ethnographie Critical success factors Acoustical properties Comportement stratégique Accords de naming Consommateur Central banks independence Marques de luxe Créativité Biens communs Disrupted environment Social media Care Détournement publicitaire Indignation morale Chemical properties Board gender diversity Classes latentes Consommateur comportement Big five Blat Community Corruption Consommateur -- attitude