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La créativité chez les enfants à haut potentiel

Résumé : De nombreux auteurs suggèrent l’importance de la créativité dans le haut potentiel (Marland, 1972 ; Renzulli, 1986). La créativité - capacité à générer des idées nouvelles et adaptées aux contraintes contextuelles - sera examinée à partir des différents facteurs entrant en jeu. Puis, l’évaluation du potentiel créatif sera abordée, notamment grâce à un nouvel instrument EPoC (Lubart, Besançon et Barbot, 2011) qui sera présenté. Enfin, nous discuterons de son intérêt et de ses applications.
Document type :
Journal articles
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https://hal-univ-paris10.archives-ouvertes.fr/hal-01392586
Contributor : Maud Besancon <>
Submitted on : Friday, November 4, 2016 - 2:49:29 PM
Last modification on : Friday, March 27, 2020 - 2:18:32 AM
Long-term archiving on: : Sunday, February 5, 2017 - 2:00:45 PM

File

ANAE.CreaHP.2012.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01392586, version 1

Citation

Maud Besançon, Todd Lubart. La créativité chez les enfants à haut potentiel. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfant, ANAE/PLEIOMEDIA, 2012, 199, pp.425-430. ⟨hal-01392586⟩

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