Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Les blogs des parents : des pratiques d'écriture parentale comme forme de soutien de la parentalité

Résumé : Les auteurs interrogent l'enfance et ses représentations à travers leurs évolutions, l'influence exercée par l'amélioration des connaissances du développement de l'enfant, leur appropriation par les professionnels et les familles. Quatorze études présentent la place de l'enfant à certains moments de la vie familiale : naissances, anniversaires, confrontation au vieillissement, relations intergénérationnelles. A partir d'ouvrages jeunesse ou d'écrits s'adressant à la famille ou aux professionnels de l'enfance, elles étudient les rapports de socialisation, les contextes et les instances de l'éducation, telle l'école, ainsi que l'invention de catégories (enfants délaissés, handicapés...) ou les nouvelles parentalités.
Mots-clés : [No keyword]
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://hal-univ-paris10.archives-ouvertes.fr/hal-01406836
Contributor : Administrateur Hal Nanterre <>
Submitted on : Thursday, December 1, 2016 - 3:47:32 PM
Last modification on : Tuesday, November 19, 2019 - 9:29:48 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01406836, version 1

Relations

Citation

Véronique Francis, Livia Cadei. Les blogs des parents : des pratiques d'écriture parentale comme forme de soutien de la parentalité. Schneider, Benoit ; Mietkiewicz, Marie-Claude. Les enfants dans les livres: représentations, savoirs, normes, Érès, pp.150-167, 2013, 978-2-7492-3731-2. ⟨hal-01406836⟩

Share

Metrics

Record views

109