L'orientation codisciplinaire dans le repérage des processus d'enseignement et d'apprentissage - Université Paris Nanterre Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2012

L'orientation codisciplinaire dans le repérage des processus d'enseignement et d'apprentissage

Résumé

Production collective des chercheurs du réseau OPEN (Observation des Pratiques Enseignantes), cet ouvrage traite de la complexité des pratiques enseignantes. Il décrit des pratiques effectives dans leur dynamique en rapport avec les apprentissages des élèves. Il apporte différents modes d'analyse des observations, réalisées en situation d'enseignement-apprentissage et propose de nouveaux savoirs pour la recherche en sciences de l'éducation et en formation des enseignants.

Mots clés

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01410950 , version 1 (06-12-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01410950 , version 1

Citer

Philippe Chaussecourte, Claudine Blanchard-Laville. L'orientation codisciplinaire dans le repérage des processus d'enseignement et d'apprentissage. Altet, Marguerite; Bru, Marc; Blanchard-Laville, Claudine. Observer les pratiques enseignantes, l'Harmattan, pp.129-146, 2012, 978-2-296-96683-3. ⟨hal-01410950⟩
75 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More