L'orientation codisciplinaire dans le repérage des processus d'enseignement et d'apprentissage

Résumé : Production collective des chercheurs du réseau OPEN (Observation des Pratiques Enseignantes), cet ouvrage traite de la complexité des pratiques enseignantes. Il décrit des pratiques effectives dans leur dynamique en rapport avec les apprentissages des élèves. Il apporte différents modes d'analyse des observations, réalisées en situation d'enseignement-apprentissage et propose de nouveaux savoirs pour la recherche en sciences de l'éducation et en formation des enseignants.
Mots-clés : [No keyword]
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://hal-univ-paris10.archives-ouvertes.fr/hal-01410950
Contributor : Administrateur Hal Nanterre <>
Submitted on : Tuesday, December 6, 2016 - 6:41:58 PM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 9:59:53 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01410950, version 1

Collections

Citation

Philippe Chaussecourte, Claudine Blanchard-Laville. L'orientation codisciplinaire dans le repérage des processus d'enseignement et d'apprentissage. Altet, Marguerite; Bru, Marc; Blanchard-Laville, Claudine. Observer les pratiques enseignantes, l'Harmattan, pp.129-146, 2012, 978-2-296-96683-3. ⟨hal-01410950⟩

Share

Metrics

Record views

146