Comment travailler ensemble pour accompagner la scolarisation des jeunes traumatisés crâniens ? - Université Paris Nanterre Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Comment travailler ensemble pour accompagner la scolarisation des jeunes traumatisés crâniens ?

Résumé

La 4e de couv. indique : "La manifestation du vendredi 4 avril 2014 s'inscrit dans le prolongement de cinq journées d'études consacrées à la scolarisation des jeunes traumatisés crâniens (hôpital Broussais, Paris, janvier 2004 et janvier 2006 ; INS HEA, Suresnes, janvier 2008, janvier 2010 et mars 2012). Ces actes reflètent les questions abordées et les débats engagés lors de cette journée autour de la problématique complexe de la scolarisation des jeunes traumatisés crâniens. Une problématique explorée dans toutes ses dimensions à partir de témoignages, de descriptifs de pratiques et d'exposés théoriques. Aux textes relatifs aux diverses communications, s'ajoutent des articles pour prolonger la réflexion et la nourrir, bien au-delà de cette journée. Chercheurs, professionnels ou familles, cet ouvrage a pour ambition d'être utile à tous les acteurs impliqués dans la scolarisation de ces jeunes, sur les plans des apprentissages, de l'organisation et des finalités du parcours scolaire. Le thème de l'insertion est particulièrement présent dans les diverses contributions"

Mots clés

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01410967 , version 1 (06-12-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01410967 , version 1

Citer

Louis-Marie Bossard. Comment travailler ensemble pour accompagner la scolarisation des jeunes traumatisés crâniens ?. Scolarisation des jeunes traumatisés crâniens: actes de la 6e Journée d'études, Apr 2014, Suresnes, France. ⟨hal-01410967⟩
37 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More