Skip to Main content Skip to Navigation
Books

Psychologie du développement: enfance et adolescence

Résumé : Le but de cet ouvrage est de permettre au lecteur novice de comprendre : – quelle est la démarche (épistémologique) de la psychologie du développement, – quels sont ses principaux champs d'investigation, – pour chacun d'eux, quelles sont les connaissances fondamentales, indispensables pour qui souhaite avoir une vue d'ensemble cohérente ou envisage d'aller plus loin. Classiquement, les trois parties de l'ouvrage, traitées par un spécialiste du champ, correspondent à trois périodes de la vie : – la prime enfance, de 0 à 3 ans, c'est-à-dire «du bébé au bambin», – l'enfance « d'âge scolaire », de 3 à 11 ans («scolaire» incluant ici l'école maternelle), – l'adolescence, de l'entrée au collège jusqu'à l'autonomie financière et au départ du domicile des parents. L'assimilation des notions essentielles est facilitée par de nombreux exemples et cas cliniques, et la mise en pratique, au travers d'exercices, de difficulté graduée, mobilisant l'ensemble des connaissances.
Mots-clés : pas de mot-clé
Complete list of metadatas

https://hal-univ-paris10.archives-ouvertes.fr/hal-01478768
Contributor : Administrateur Hal Nanterre <>
Submitted on : Tuesday, February 28, 2017 - 12:50:25 PM
Last modification on : Tuesday, November 19, 2019 - 9:46:26 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01478768, version 1

Citation

Pascal Mallet, Claire Meljac, Anne Baudier, Frédérique Cuisinier. Psychologie du développement: enfance et adolescence. Belin, 2015, Atouts. ⟨hal-01478768⟩

Share

Metrics

Record views

1644