2013. Entendre comme. Wittgenstein et l'esthétique musicale ,
Musique, politique, religion. De quelques menus objets de culture, 2002. ,
Hennion (Antoine). 2000. La grandeur de Bach. L'amour de la musique en France au 19 e siècle ,
Marcher ensemble. Essais sur les fondements des phénomènes collectifs, 2003. ,
1991. « Scène rock, concert classique », p. 101-119 in Rock : de l'histoire au mythe / sous la direction de Patrick Mignon et Antoine Hennion ,
Olivier) / sous la direction de Ecologie sociale de l'oreille. Enquête sur l'expérience musicale, Pecqueux, 2009. ,
« Comment s'entendre ? Musique, théorie sociale et phénoménologie chez Alfred Schütz », p. 169-186 in Ecrits sur la musique, 1924. ,
Le Mode mineur de la réalité. Paradoxes et photographies en anthropologie, 1992. ,
2012 Au fil du motif Autour de Wittgenstein et la musique Sampzon : Delatour France. Soutrenon (Emmanuel). 1998. « Le corps manifestant. La manifestation entre expression et représentation, Sociétés contemporaines, pp.31-37 ,
Synchrony lost, synchrony regained: The achievement of musical co-ordination, Human Studies, vol.13, issue.2, pp.199-228 ,
DOI : 10.1007/BF00131494
Performative Error-Correction in Music: A Problem for Ethnomethodological Description, Human Studies, vol.19, issue.2-3, pp.359-385 ,
DOI : 10.1023/A:1020182018989
Recherches philosophiques, 2004. ,
qui visent à donner une traduction empirique, d'inspiration ethnométhodologique, 1996. ,