A. Arbo, 2013. Entendre comme. Wittgenstein et l'esthétique musicale

J. Cheyronnaud, Musique, politique, religion. De quelques menus objets de culture, 2002.

. Fauquet, Hennion (Antoine). 2000. La grandeur de Bach. L'amour de la musique en France au 19 e siècle

. Gilbert, Marcher ensemble. Essais sur les fondements des phénomènes collectifs, 2003.

A. Hennion, 1991. « Scène rock, concert classique », p. 101-119 in Rock : de l'histoire au mythe / sous la direction de Patrick Mignon et Antoine Hennion

A. Roueff, Olivier) / sous la direction de Ecologie sociale de l'oreille. Enquête sur l'expérience musicale, Pecqueux, 2009.

. Perreau and . Laurent, « Comment s'entendre ? Musique, théorie sociale et phénoménologie chez Alfred Schütz », p. 169-186 in Ecrits sur la musique, 1924.

A. Piette, Le Mode mineur de la réalité. Paradoxes et photographies en anthropologie, 1992.

A. Soulez, 2012 Au fil du motif Autour de Wittgenstein et la musique Sampzon : Delatour France. Soutrenon (Emmanuel). 1998. « Le corps manifestant. La manifestation entre expression et représentation, Sociétés contemporaines, pp.31-37

. Weeks and . Peter, Synchrony lost, synchrony regained: The achievement of musical co-ordination, Human Studies, vol.13, issue.2, pp.199-228
DOI : 10.1007/BF00131494

. Weeks and . Peter, Performative Error-Correction in Music: A Problem for Ethnomethodological Description, Human Studies, vol.19, issue.2-3, pp.359-385
DOI : 10.1023/A:1020182018989

. Wittgenstein and . Ludwig, Recherches philosophiques, 2004.

P. Ii-voir-Également-les-travaux-de and . Weeks, qui visent à donner une traduction empirique, d'inspiration ethnométhodologique, 1996.