Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Le paradoxe de la distribution des marques de luxe face à l'e- commerce : proposition d'une typologie de consommateurs et de son évolution dans le temps

Résumé : A la fois source d’opportunités et de menaces, l’utilisation de l’e-commerce dans le secteur du luxe intensifie le paradoxe de la distribution des marques de luxe entre diffusion et sélectivité. Les objectifs de cet article sont de mieux appréhender les attitudes et les comportements des consommateurs de luxe envers l’e-commerce et d’étudier leurs évolutions. A l’aide d’une double méthodologie, qualitative et quantitative (avec une double collecte de données en 2010 et 2014), une typologie des consommateurs de luxe en fonction de leur profil et des niveaux de luxe est développée. Des implications théoriques et managériales en sont déduites.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [21 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-paris10.archives-ouvertes.fr/hal-01525468
Contributor : Nathalie Veg-Sala <>
Submitted on : Saturday, May 20, 2017 - 9:15:58 PM
Last modification on : Tuesday, November 19, 2019 - 9:38:36 AM
Long-term archiving on: : Wednesday, August 23, 2017 - 11:09:06 AM

File

DM Veg-Sala et Geerts 2015.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Copyright

Identifiers

  • HAL Id : hal-01525468, version 1

Citation

Nathalie Veg-Sala, Angy Geerts. Le paradoxe de la distribution des marques de luxe face à l'e- commerce : proposition d'une typologie de consommateurs et de son évolution dans le temps. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2015, pp.69-85. ⟨hal-01525468⟩

Share

Metrics

Record views

686

Files downloads

6185