L'art pour vendre les espaces publics ou pour rendre les espaces à leurs publics ? L'esthétisation des espaces publics à Berlin et Johannesburg - Université Paris Nanterre Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

L'art pour vendre les espaces publics ou pour rendre les espaces à leurs publics ? L'esthétisation des espaces publics à Berlin et Johannesburg

Camille Boichot
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 948963

Résumé

Quels sont les usages de l'esthétique dans ce lieu de tous les échanges, l'"espace public"? Est-ce que l'art a toujours, dans celui-ci, un rôle à jouer et pourquoi? Découvrons dans cet ouvrage comment et pourquoi plusieurs chercheurs et artistes, de disciplines et de pays différents (arts visuels et numériques, musique contemporaine, mathématiques, sciences humaines et sociales, anthropologie ...) nous apportent quelques pistes de réflexion autour de ce sujet brûlant ...
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01640611 , version 1 (20-11-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01640611 , version 1

Citer

Pauline Guinard, Camille Boichot. L'art pour vendre les espaces publics ou pour rendre les espaces à leurs publics ? L'esthétisation des espaces publics à Berlin et Johannesburg. Arts et espaces publics, Apr 2013, Sofia, Bulgarie. pp.151 176. ⟨hal-01640611⟩
114 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More