Relier savoir et savoir-faire, connaissances et compétences, théorie et pratique

Résumé : La 4e de couverture indique : "Nées dans les universités nord-américaines, les cliniques juridiques ont une double vocation, pédagogique et sociale. Ces structures se consacrent ainsi à la formation des étudiants par une expérience auprès des populations défavorisées, sous l'encadrement d'enseignants-chercheurs et de professionnels du droit. Approche innovante en France et complémentaire de l'enseignement universitaire traditionnel, l'activité clinique permet d'enrichir l'offre éducative en droit. Réunissant les contributions de spécialistes de l'enseignement clinique et de théoriciens du droit, cet ouvrage collectif rend compte du "mouvement clinique global" et de son acclimatation au contexte français."
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Contributor : Administrateur Hal Nanterre <>
Submitted on : Friday, November 24, 2017 - 12:24:24 PM
Last modification on : Saturday, July 21, 2018 - 1:18:45 AM

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  • HAL Id : hal-01647310, version 1

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Citation

Éric Millard. Relier savoir et savoir-faire, connaissances et compétences, théorie et pratique. Aurey, Xavier and Redor, Marie-Joëlle. Les cliniques juridiques, Presses universitaires de Caen, pp.105--112, 2015, 978-2-84133-749-1. ⟨hal-01647310⟩

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