Relier savoir et savoir-faire, connaissances et compétences, théorie et pratique

Résumé : La 4e de couverture indique : "Nées dans les universités nord-américaines, les cliniques juridiques ont une double vocation, pédagogique et sociale. Ces structures se consacrent ainsi à la formation des étudiants par une expérience auprès des populations défavorisées, sous l'encadrement d'enseignants-chercheurs et de professionnels du droit. Approche innovante en France et complémentaire de l'enseignement universitaire traditionnel, l'activité clinique permet d'enrichir l'offre éducative en droit. Réunissant les contributions de spécialistes de l'enseignement clinique et de théoriciens du droit, cet ouvrage collectif rend compte du "mouvement clinique global" et de son acclimatation au contexte français."
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Aurey, Xavier and Redor, Marie-Joëlle. Les cliniques juridiques, Presses universitaires de Caen, pp.105--112, 2015, 978-2-84133-749-1
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Contributeur : Administrateur Hal Nanterre <>
Soumis le : vendredi 24 novembre 2017 - 12:24:24
Dernière modification le : samedi 21 juillet 2018 - 01:18:45

Identifiants

  • HAL Id : hal-01647310, version 1

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Citation

Éric Millard. Relier savoir et savoir-faire, connaissances et compétences, théorie et pratique. Aurey, Xavier and Redor, Marie-Joëlle. Les cliniques juridiques, Presses universitaires de Caen, pp.105--112, 2015, 978-2-84133-749-1. 〈hal-01647310〉

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