É. Wyler, Théorie et pratique de la reconnaissance d'État?, op. cit, p.155

E. Wyler, Théorie et pratique de la reconnaissance d'État?, p.150

G. Pour and . Jellinek, « [j]uridiquement, un État ne peut jamais être créé par un autre », L'État moderne et son droit, p.424

. Ibid, Voir aussi, Sahara occidental, Cour internationale de Justice, avis du 16 octobre 1975, Rec, aucune règle de droit international n'exige que l'État ait une structure déterminée», pp.133-176, 1975.

R. Paul, «. Williams, and . Sovereignty, The Future of Sovereignty-Based Conflict Resolution, Voir également, le Document final du Sommet mondial de 2005, pp.136-168, 2011.

S. Chesterman and . Administration, State-Building and the United Nations, p.342

. Ce-qui-d-'ailleurs-ouvrira-la-possibilité-de-la-reconnaissance-internationale, Cette légitimation démocratique s'est accompagnée de la volonté de créer des États respectant le principe d'État de droit. N'oublions pas que la naissance du Kosovo et du Timor est postérieure à la fin de la guerre froide et à la «victoire» du bloc libéral. Il n'est donc pas étonnant que ce soit une vision libérale de l'État qui ait prévalu au sein des AIT et avec elle la notion d'État de droit 203 Sur le modèle de la théorie habermasienne, l'État de droit apparaît comme une condition nécessaire au fonctionnement de la démocratie libérale, à l'instauration d'un " bon gouvernement, Kosovo et au Timor. L'unanime adhésion des États de la communauté internationale à l'idéal d'État de droit 204 masque pourtant l'absence de définition unanime de ce concept 205, p.27, 2013.

J. Chevallier and L. , État de droit, 4 e éd, p.14, 2003.

J. La-formule-est-de and . Ruiz, Manero qui définit ces normes régulatives comme « des normes qui contiennent des énoncés déontiques sous forme d'obligations, d'interdits et de permissions, Traité international de droit constitutionnel Théorie de la Constitution Ces normes régulatives complètent les normes constitutives de la Constitution qui, elles, p.298

. La-démocratie-libérale-est-une-«-forme-d, organisation du pouvoir politique qui offre à tous les membres de la communauté politique les mêmes chances de participer à la formation de la volonté politique et qui, en outre, les habilite à user effectivement de leurs droits politiques », Jürgen Habermas, Trois versions de la démocratie libérale, p.122, 2003.

D. Gesellschaft-für-internationales-recht and «. L. , État souverain à l'ère de la mondialisation ? Structures et processus du constitutionnalisme global