Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Fonctionnalité des gestes pour l’enseignement de la phonoprosodie

Résumé : L’approche Silent Way de Gattegno (1962) laisse une place importante aux gestes pédagogiques dans la pratique de classe. A partir de l’approche construite par l’inventeur, cette contribution aura pour objectif de montrer comment il est possible de développer une gestuelle adaptée à l’enseignement de la phonétique, en l’occurrence ici de l’anglais.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://hal-univ-paris10.archives-ouvertes.fr/hal-01667892
Contributor : Administrateur Hal Nanterre <>
Submitted on : Tuesday, December 19, 2017 - 4:18:12 PM
Last modification on : Tuesday, May 5, 2020 - 11:50:23 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01667892, version 1

Citation

Nadine Herry-Benit, Lucile Cadet. Fonctionnalité des gestes pour l’enseignement de la phonoprosodie. Marion Tellier; Lucile Cadet. Le corps et la voix de l’enseignant : théorie et pratique, Éditions Maison des Langues, 2014, 978-84-8443-930-1. ⟨hal-01667892⟩

Share

Metrics

Record views

274